Formations en management des relations, communication

basées sur la méthode de l’élément humain®

Développer une qualité de communication  et de relations interpersonnelles au sein de votre entreprise pour plus d’agilité et de performance collective

Souhaitez-vous découvrir pourquoi vos relations aux autres peuvent être fluides ou bloquées ? Pensez-vous que vous faites des choix qui vous correspondent vraiment dans votre vie personnelle et professionnelle ?  Avez-vous envie de développer davantage votre leadership ?

Les formations basées sur l’Elément Humain permettent de mieux se comprendre et mieux cerner ses relations interpersonnelles, de mieux se connaître pour mieux interagir avec les autres, de faire des choix plus éclairés, améliorer sa capacité à travailler en groupe ou en équipe.

Formation Elément humain module 1 « Devenir son propre leader : conscience de soi, estime de soi et efficacité personnelle »

  • Développer sa conscience de soi et faire des choix alignés pour sa vie personnelle et professionnelle
  • Explorer ses comportements, ses défenses, ses rigidités comportementales et ses peurs ; Et développer sa flexibilité relationnelle
  • Explorer ses ressentis et sa personnalité profonde ; Et renforcer son estime de soi et l’image de soi
  • Développer son potentiel d’ouverture, d’authenticité et d’écoute active ; et donner une dimension inédite à ses relations personnelles et professionnelles.
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles pour mieux vivre ses relations aux autres aussi bien à titre personnel que professionnel
  • Coachs, consultants, professionnels de l’accompagnement souhaitant intégrer l’Elément humain® à leur pratique

Pour participer à cette formation, aucun prérequis ;

Si ce n’est l’envie de s’y impliquer personnellement. L’inscription doit relever du choix plein et entier et d’une démarche volontaire du participant. Un entretien téléphonique préalable avec l’intervenante lors de l’inscription permettra de clarifier les objectifs et attentes du participant.

Modalités pédagogiques :

L’Elément Humain® utilise 5 outils pédagogiques complémentaires

  • Visualisations
  • Expériences physiques baptisées « micro-labs » (mises en situation)
  • Grilles d’auto-perception
  • Feedbacks en groupe
  • Autodiagnostics issus de recherches scientifiques : Elément B ™ (comportements), Elément F (ressentis) ™et Elément S ™ (concept de soi)

Le matériel pédagogique remis aux stagiaires comprend le livret du participant (rappel des théories, outils et méthodes abordés ; aide à la prise de notes) + 3 autodiagnostics

Modalités d’évaluation :

  • Questionnaire d’auto-évaluation initiale et finale
  • A l’issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation

Durée : 4 jours – 30 heures.

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Formation Elément Humain® module 2 : Solution pour l’organisation, « Leadership et efficacité collective »

Cette deuxième partie du parcours Elément Humain® permet d’expérimenter en « équipe – projet » les concepts découverts lors du Niveau 1, afin de comprendre leur importance dans la vie des équipes et des organisations.

Chacun sera invité à explorer son mode de leadership et à le développer dans cette perspective : « Pour être leader des autres, je dois être leader de moi-même ».

Chaque participant pourra expérimenter et s’approprier des outils et concepts tels que la Compatibilité d’Atmosphère, la Compatibilité de Rôle, la Centralité, la méthode de la Concordance… qui facilitent la prise de décision et favorisent l’estime de soi du leader et des membres, afin de travailler en équipe ouverte et performante.

  • Affirmer son leadership
  • S’organiser et travailler en équipe performante
  • Identifier les phases de développement d’une équipe en matière d’inclusion, de contrôle et d’ouverture, et les enjeux en lien
  • Savoir repérer les fonctions centrales au sein d’une équipe
  • Savoir repérer les compatibilités et incompatibilités individuelles
  • Savoir dépasser les incompatibilités qui entravent la performance collective
  • Améliorer les processus de prises de décisions
  • Développer une organisation plus flexible / agile
  • Dirigeants, responsables d’entité, managers hiérarchiques ou transverses
  • Coach, consultants, professionnels de l’accompagnement souhaitant intégrer cette méthode à leur pratique actuelle
  • Toute personne souhaitant renforcer la cohésion d’équipe et l’engagement de ses collaborateurs
  • Toute personne souhaitant faire évoluer son management vers un management agile/flexible
Avoir suivi le module 1 « La Pierre Angulaire : Leadership de Soi et Leadership des Autres ».
Apprentissage expérientiel (ateliers pratiques), journal de bord, exercices, mises en situation, partage d’expériences (feedbacks circulaires), grilles d’auto-perception, autodiagnostics.

Durée : 3 jours – 20 heures.

Financement : Prise en charge par les fonds de formation continue (auto-entrepreneurs, artisans, indépendants, sociétés) ou CPF (éligible si certification prévue). Nous contacter afin d’étudier avec vous vos possibilités de financements.

Formation inter : Télécharger plaquette tarifs, plaquette programme, télécharger planning dates module 1.

Formation intra : merci de nous contacter via ce formulaire bouton « nous contacter ».

Groupe de 6 à 12 personnes – formation assurée en coanimation par deux certifiés à la méthode Elément Humain®.

Certification internationale Elément Humain®

Certaines entreprises prennent l’option d’avoir leurs formateurs ou consultants certifiés Elément Humain® en interne.

Cela leur permet de créer une véritable entreprise alliant productivité et flexibilité, et de bénéficier d’une amélioration continue en leur sein. C’est une solution efficace aussi bien en termes de coût que de vison long-terme pour créer et maintenir une culture d’entreprise saine qui soutienne pleinement vos objectifs.

Les stagiaires ayant participé à ces 2 modules, constituant la « Phase I Elément humain® » se verront remettre une attestation officielle justifiant de ce parcours « Phase I », leur permettant d’accéder à la certification internationale (Phase II) « Licensed Human Element Practitioner » qui aura lieu à Paris.

Cette certification est proposée une fois par an sur Paris.

Formation  « Développer la cohésion d’équipe par la démarche de l’élément humain® »

  • Développer l’envie de travailler ensemble et l’engagement des collaborateurs
  • Améliorer la communication relationnelle des participants en vue d’une plus grande performance collective
  • Permettre aux participants de mieux connaître leurs modes de fonctionnement, dans leurs comportements et de ceux des autres, d’accroître la conscience d’eux-mêmes, de leurs points forts et de leurs axes de progrès en termes d’efficacité relationnelle
  • Développer la confiance des collaborateurs et leur pouvoir d’agir
  • Toute personne souhaitant progresser dans la connaissance de soi, développer son estime de soi, son leadership
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles pour mieux vivre ses relations aux autres et développer sa capacité à travailler en groupe
  • Toute personne souhaitant mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, faire des choix plus éclairés et renforcer l’identité du groupe

Aucun.

Apprentissage expérientiel (ateliers pratiques), journal de bord, exercices, mises en situation, partage d’expériences (feedbacks circulaires), grilles d’auto-perception, Autodiagnostic Elément B (comportements) et débrief des résultats.

Durée : 2 jours.

Financement : Prise en charge par les fonds de formation continue (auto-entrepreneurs, artisans, indépendants, sociétés) ou CPF (éligible si certification prévue). Nous contacter afin d’étudier avec vous vos possibilités de financements.

Formation inter : Télécharger plaquette tarifs, plaquette programme, télécharger planning dates module 1.

Formation intra : merci de nous contacter via ce formulaire bouton « nous contacter ».

Groupe : 6 à 12 personnes environ – formation animée par deux certifiés à la méthode Elément Humain®.

Formations management sur-mesure intra entreprises

Nous étudions avec vous vos besoins, vos attentes et construisons la formation en management qui vous correspond.

Nous contacter

Conduite du changement

Besoins : Accompagner les transformations de vos entreprises.

Organisation : INTRA  et SUR MESURE.

Accompagner le changement lors des processus de transformations au sein des entreprises

Entreprises en transformation :  forte croissance, fort turn-over, fusion-acquisistion, cessions-reprises, restructuration interne, changement de CODIR, problématiques de productivité et de qualité,

Programmes de formations SUR MESURE et CO CONSTRUITS avec le client – Programmes basés sur la méthode de l’Elément Humain®.

Les formations basées sur la méthode de l’Elément Humain® sont idéales pour démarrer les changements organisationnels car elles mettent en lumière les « difficultés » humaines qui peuvent saboter, même les meilleures initiatives. Ces programmes permettent de créer un climat de confiance, de développer une communication sincère et claire, d’éviter les attitudes défensives, de monter le niveau de contribution de chaque membre de l’équipe. Ils renforcent la productivité, la qualité du travail, la sécurité, développent la créativité et l’innovation. Prennet en compte les peurs et résistances au changement des personnes.

Impact client® : se former pour fidéliser à vie ses relation clients

Besoins : Se former pour fidéliser à Vie les relations clients

Organisation : INTRA / INTER / Collectif ou Individuel

Créer les conditions pour que les clients se sentent tellement bien dans la relation de service mise en place qu’ils deviennent des clients « fidèles à vie ».  Accroître et soutenir l’estime de soi des clients.

Consultants commerciaux – Services commerciaux – services relations clients – Services Administration des Ventes –  Personnes dans la relation de services au sein d’organisations telles que  hôtels, centres d’appel, etc. – professions libérales (avocats, personnels médicaux et paramédicaux, experts-comptables, commerçants, consultants, etc…)

Programme « Impact client »

• Expérimenter ce que pensent et ressentent les clients ainsi que ce qui motive leurs décisions.
• Développer son intelligence émotionnelle afin d’ajouter de la valeur au travail et favoriser la fidélité des clients.
• Se débarrasser des blocages qui empêchent involontairement de fournir un service client exceptionnel.
• Pratiquer une écoute basée sur l’empathie et apprendre à se servir des réclamations clients pour en faire des opportunités de fidélisation.
• Découvrir comment appréhender efficacement les clients difficiles.
• Identifier les forces et faiblesses de l’organisation et développer des stratégies spécifiques d’amélioration.
• Mettre en place un profil de service client pour l’entreprise ou le département.

Se former pour accompagner le changement

Besoins :  Développer ses compétences dans l’accompagnement des autres

Organisation : INTRA – INTER – Eligible CPF – Collectif

Se former à une nouvelle méthode innovante pour accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques. Cette formation dipensée en 2 temps est éligible au CPF.

Professionnels des ressources humaines, professionnels de l’accompagnement, coachs, consultants, formateurs en management

Formation Elément Humain ®  éligible au CPF :  Accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques

Cette méthode permet de délivrer des interventions efficaces sur le long terme, de créer les conditions favorables pour accompagner les changements ou mettre en place une dynamique de travail favorisant des relations interpersonnelles authentiques, confiantes et une entreprise plus productive