Services externalisés : accompagnement des relations humaines

Nous vous accompagnons à développer des relations humaines de qualité et de confiance

pour plus de performance et d’agilité.

Nous nous adressons à toute personne souhaitant développer ses compétences humaines, son savoir-être relationnel, renforcer son assertivité, développer sa flexibilité relationnelle, acquérir des compétences et des outils pour désamorcer les conflits…

Dirigeants, collaborateurs, managers, entrepreneurs et plus largement tout individu souhaitant développer ses compétences comportementales et relationnelles (“soft skills”) en milieu professionnel.

Comment et par quelle méthode ?

Nous sommes certifiés à la méthode de l’Elément Humain® de Will Schutz, qui s’adapte à différentes formes d’accompagnement. La découvrir et l’explorer en groupe permet d’en expérimenter toute la puissance (voir nos formations en management).

L’Elément humain peut aussi s’utiliser dans le domaine de l’accompagnement individuel professionnel, même si l’Elément Humain® n’est pas, en soi, une « méthode de coaching », son approche et la richesse de ses outils permettent un processus d’accompagnement individuel ou en binôme, garantissant au client une évolution de son comportement et de son attitude face aux événements de la vie et une évolution dans la manière d’interagir avec les autres.

Coaching

Quoi ?

  • Coaching individuel Elément humain : Lorsque L’Elément Humain® est utilisé en accompagnement individuel par un praticien certifié à la méthode Elément Humain (LHEP™), il permet à la personne accompagnée, en explorant les concepts fondamentaux de L’Elément Humain® (Ouverture, Choix, Conscience, Présence), de porter un regard nouveau sur ses comportements et ses ressentis dans ses relations aux autres et sur l’image qu’elle a d’elle-même, en utilisant entre autres les outils exclusifs imaginés par Will Schutz : Elément B™ (Behavior /comportement), Elément F™ (Feelings/sentiments), Elément S™ (Self-Concept/concept de soi) et Elément E™ (Self-Esteem/estime de soi).
  • Coaching relationnel Elément humain : Améliorer les relations de travail centrales dans votre entreprise
    Vous travaillez quotidiennement ou régulièrement avec une autre personne et votre relation avec ce collègue est centrale pour l’organisation et la stratégie de l’entreprise. Vous sentez que la relation est “tendue”, la communication n’est pas fluide, vous avez des difficultés à fonctionner avec votre collègue, nous vous accompagnons à améliorer cette relation via une méthode éprouvée et des outils issus de l’Elément humain(R).

Comment ?

  • Par des séances de travail de 2 heures dans vos locaux ou à nos bureaux

Combien ?

  • Tarif entreprise pour une séance de 2 heures / 200 € HT
  • Tarifs indépendants et particuliers : nous consulter.

Audit de climat organisationnel

Nous vous accompagnons dans la transformation de vos entreprises par un audit préalable afin de mesurer le climat interne organisationnel de votre entreprise et vous préconiser des changements.

Quel est l’objectif de l’audit de climat organisationnel ?

Mesurer le climat interne organisationnel afin de déterminer précisément quelles actions mener en priorité au sein de votre entreprise. Une entreprise produit d’autant plus des résultats élevés que son personnel se sent bien dans le climat qu’elle génère. Par une connaissance précise de ce climat et la prise en compte des souhaits du personnel, la direction peut ensuite décider quelles actions de développement engager.

A qui s’adresse l’audit de climat organisationnel et dans quels contextes l’utiliser ?

Entreprises en transformation : forte croissance, fort turn-over, fusion-acquisition, cessions-reprises, restructuration interne, problématiques de productivité et de qualité

Entreprise devant délivrer une performance nettement plus élevée ou réussir un challenge important (démarrage d’activité, nouvelle organisation)

Entreprise souhaitant réduire les risques psychosociaux

Entreprise souhaitant baisser son turn-over, améliorer son attractivité.

Comment se déroule l’audit  ?

L’audit consiste en un double questionnaire de 56 questions adressées individuellement aux personnes concernées ; Il est administré sur internet via l’envoi d’un lien par mail. Il faut compter environ 10 minutes pour le passer. Il est traité par une entreprise spécialisée en garantissant la confidentialité des réponses. Disponible en plusieurs langues. Un document de synthèse sera fourni au consultant qui le commentera en retour à l’entreprise et fera ses préconisations.

Basé sur le modèle de l’Elément Humain, l’Elément O exploite toutes les dimensions du modèle et offre l’opportunité de dessiner une action globale et intégrative.