Formations en management

basées sur la méthode de l’élément humain® de Will Schutz

Développement des compétences comportementales et des compétences relationnelles au sein de vos équipes pour plus d’agilité et de productivité

Besoins : Vous former et former vos équipes .

Organisation : INTER – INTRA – éligible CPF  ou  SUR MESURE.

Développer le leadership de soi et le leadership des autres – Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble – Impliquer les collaborateurs – Communiquer authentiquement et travailler en confiance – Décider à plusieurs efficacement – Développer des relations matures, honnêtes, coopératives pour mieux interagir ensemble.

Formation Elément Humain® module 1 : « La pierre angulaire : Leadership de Soi et Leadership des Autres »

  • Elargir la connaissance de soi et des autres pour développer et améliorer ses relations
  • Se faire confiance et remettre en question certaines croyances limitantes
  • Favoriser et développer l’estime de soi
  • S’affirmer avec authenticité dans la manière de se comporter et d’assumer ses responsabilités
  • Prendre en compte les ressentis sous-jacents aux comportements pour optimiser ses stratégies relationnelles
  • Développer sa flexibilité relationnelle et l’ouverture à l’autre
  • Dépasser et sortir des rigidités comportementales qui sont les freins majeurs à la performance et comprendre ce qui mène inexorablement vers le conflit ou à une situation de blocage
  • Intégrer la notion de choix et de responsabilité personnelle
  • Dirigeants, responsables d’entité, managers hiérarchiques ou transverses
  • Coach, consultants, professionnels de l’accompagnement souhaitant intégrer cette méthode à leur pratique actuelle
  • Toute personne souhaitant progresser dans la connaissance de soi, développer son estime de soi, son leadership et/ou son agilité/flexibilité
  • Toute personne souhaitant faire des choix plus éclairés et renforcer son assertivité
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles pour mieux vivre ses relations aux autres aussi bien à titre personnel que professionnel

Aucun.

  • Apprentissage expérientiel (ateliers pratiques), journal de bord, exercices, mises en situation, partage d’expériences (feedbacks circulaires), grilles d’auto-perception, autodiagnostics Elément B (comportements), Elément F (ressentis) et Elément S (concept de soi) élaborés par Will Schutz à partir de sa théorie FIRO®
  • Le matériel pédagogique remis aux stagiaires : livret du participant (rappel des théories, outils et méthodes abordés ; aide à la prise de notes) + 3 autodiagnostics

Durée : 4 jours – 30 heures.

Financement : Prise en charge par les fonds de formation continue (auto-entrepreneurs, artisans, indépendants, sociétés) ou CPF (éligible si certification prévue). Nous pouvons étudier avec vous vos possibilités de prise en charge et de financements.

Formation inter : Télécharger plaquette tarifs, plaquette programme, télécharger planning dates module 1.

Formation intra : merci de nous contacter via ce formulaire bouton « nous contacter ».

Groupe de 6 à 12 personnes – formation assurée en coanimation par deux certifiés à la méthode Elément Humain®.

Formation Elément Humain® module 2 : Solution pour l’organisation, « Leadership et efficacité collective »

Cette deuxième partie du parcours Elément Humain® permet d’expérimenter en « équipe – projet » les concepts découverts lors du Niveau 1, afin de comprendre leur importance dans la vie des équipes et des organisations.

Chacun sera invité à explorer son mode de leadership et à le développer dans cette perspective : « Pour être leader des autres, je dois être leader de moi-même ».

Chaque participant pourra expérimenter et s’approprier des outils et concepts tels que la Compatibilité d’Atmosphère, la Compatibilité de Rôle, la Centralité, la méthode de la Concordance… qui facilitent la prise de décision et favorisent l’estime de soi du leader et des membres, afin de travailler en équipe ouverte et performante.

  • Affirmer son leadership
  • S’organiser et travailler en équipe performante
  • Identifier les phases de développement d’une équipe en matière d’inclusion, de contrôle et d’ouverture, et les enjeux en lien
  • Savoir repérer les fonctions centrales au sein d’une équipe
  • Savoir repérer les compatibilités et incompatibilités individuelles
  • Savoir dépasser les incompatibilités qui entravent la performance collective
  • Améliorer les processus de prises de décisions
  • Développer une organisation plus flexible / agile
  • Dirigeants, responsables d’entité, managers hiérarchiques ou transverses
  • Coach, consultants, professionnels de l’accompagnement souhaitant intégrer cette méthode à leur pratique actuelle
  • Toute personne souhaitant renforcer la cohésion d’équipe et l’engagement de ses collaborateurs
  • Toute personne souhaitant faire évoluer son management vers un management agile/flexible
Avoir suivi le module 1 « La Pierre Angulaire : Leadership de Soi et Leadership des Autres ».
Apprentissage expérientiel (ateliers pratiques), journal de bord, exercices, mises en situation, partage d’expériences (feedbacks circulaires), grilles d’auto-perception, autodiagnostics.

Durée : 3 jours – 20 heures.

Financement : Prise en charge par les fonds de formation continue (auto-entrepreneurs, artisans, indépendants, sociétés) ou CPF (éligible si certification prévue). Nous contacter afin d’étudier avec vous vos possibilités de financements.

Formation inter : Télécharger plaquette tarifs, plaquette programme, télécharger planning dates module 1.

Formation intra : merci de nous contacter via ce formulaire bouton « nous contacter ».

Groupe de 6 à 12 personnes – formation assurée en coanimation par deux certifiés à la méthode Elément Humain®.

Certification internationale Elément Humain®

Certaines entreprises prennent l’option d’avoir leurs formateurs ou consultants certifiés Elément Humain® en interne.

Cela leur permet de créer une véritable entreprise alliant productivité et flexibilité, et de bénéficier d’une amélioration continue en leur sein. C’est une solution efficace aussi bien en termes de coût que de vison long-terme pour créer et maintenir une culture d’entreprise saine qui soutienne pleinement vos objectifs.

Les stagiaires ayant participé à ces 2 modules, constituant la « Phase I Elément humain® » se verront remettre une attestation officielle justifiant de ce parcours « Phase I », leur permettant d’accéder à la certification internationale (Phase II) « Licensed Human Element Practitioner » qui aura lieu à Paris.

Cette certification est proposée une fois par an sur Paris.

Formation innovante « Développer la cohésion d’équipe par la démarche de l’élément humain® »

  • Développer l’envie de travailler ensemble et l’engagement des collaborateurs
  • Améliorer la communication relationnelle des participants en vue d’une plus grande performance collective
  • Permettre aux participants de mieux connaître leurs modes de fonctionnement, dans leurs comportements et de ceux des autres, d’accroître la conscience d’eux-mêmes, de leurs points forts et de leurs axes de progrès en termes d’efficacité relationnelle
  • Développer la confiance des collaborateurs et leur pouvoir d’agir
  • Toute personne souhaitant progresser dans la connaissance de soi, développer son estime de soi, son leadership
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles pour mieux vivre ses relations aux autres et développer sa capacité à travailler en groupe
  • Toute personne souhaitant mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, faire des choix plus éclairés et renforcer l’identité du groupe

Aucun.

Apprentissage expérientiel (ateliers pratiques), journal de bord, exercices, mises en situation, partage d’expériences (feedbacks circulaires), grilles d’auto-perception, Autodiagnostic Elément B (comportements) et débrief des résultats.

Durée : 2 jours.

Financement : Prise en charge par les fonds de formation continue (auto-entrepreneurs, artisans, indépendants, sociétés) ou CPF (éligible si certification prévue). Nous contacter afin d’étudier avec vous vos possibilités de financements.

Formation inter : Télécharger plaquette tarifs, plaquette programme, télécharger planning dates module 1.

Formation intra : merci de nous contacter via ce formulaire bouton « nous contacter ».

Groupe : 6 à 12 personnes environ – formation animée par deux certifiés à la méthode Elément Humain®.

Formations management sur-mesure intra entreprises

Nous étudions avec vous vos besoins, vos attentes et construisons la formation en management qui vous correspond.

Nous contacter

Conduite du changement

Besoins : Accompagner les transformations de vos entreprises.

Organisation : INTRA  et SUR MESURE.

Accompagner le changement lors des processus de transformations au sein des entreprises

Entreprises en transformation :  forte croissance, fort turn-over, fusion-acquisistion, cessions-reprises, restructuration interne, changement de CODIR, problématiques de productivité et de qualité,

Programmes de formations SUR MESURE et CO CONSTRUITS avec le client – Programmes basés sur la méthode de l’Elément Humain®.

Les formations basées sur la méthode de l’Elément Humain® sont idéales pour démarrer les changements organisationnels car elles mettent en lumière les « difficultés » humaines qui peuvent saboter, même les meilleures initiatives. Ces programmes permettent de créer un climat de confiance, de développer une communication sincère et claire, d’éviter les attitudes défensives, de monter le niveau de contribution de chaque membre de l’équipe. Ils renforcent la productivité, la qualité du travail, la sécurité, développent la créativité et l’innovation. Prennet en compte les peurs et résistances au changement des personnes.

Impact client® : se former pour fidéliser à vie ses relation clients

Besoins : Se former pour fidéliser à Vie les relations clients

Organisation : INTRA / INTER / Collectif ou Individuel

Créer les conditions pour que les clients se sentent tellement bien dans la relation de service mise en place qu’ils deviennent des clients « fidèles à vie ».  Accroître et soutenir l’estime de soi des clients.

Consultants commerciaux – Services commerciaux – services relations clients – Services Administration des Ventes –  Personnes dans la relation de services au sein d’organisations telles que  hôtels, centres d’appel, etc. – professions libérales (avocats, personnels médicaux et paramédicaux, experts-comptables, commerçants, consultants, etc…)

Programme « Impact client »

• Expérimenter ce que pensent et ressentent les clients ainsi que ce qui motive leurs décisions.
• Développer son intelligence émotionnelle afin d’ajouter de la valeur au travail et favoriser la fidélité des clients.
• Se débarrasser des blocages qui empêchent involontairement de fournir un service client exceptionnel.
• Pratiquer une écoute basée sur l’empathie et apprendre à se servir des réclamations clients pour en faire des opportunités de fidélisation.
• Découvrir comment appréhender efficacement les clients difficiles.
• Identifier les forces et faiblesses de l’organisation et développer des stratégies spécifiques d’amélioration.
• Mettre en place un profil de service client pour l’entreprise ou le département.

Se former pour accompagner le changement

Besoins :  Développer ses compétences dans l’accompagnement des autres

Organisation : INTRA – INTER – Eligible CPF – Collectif

Se former à une nouvelle méthode innovante pour accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques. Cette formation dipensée en 2 temps est éligible au CPF.

Professionnels des ressources humaines, professionnels de l’accompagnement, coachs, consultants, formateurs en management

Formation Elément Humain ®  éligible au CPF :  Accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques

Cette méthode permet de délivrer des interventions efficaces sur le long terme, de créer les conditions favorables pour accompagner les changements ou mettre en place une dynamique de travail favorisant des relations interpersonnelles authentiques, confiantes et une entreprise plus productive